A propos

Bonjour et bienvenue sur cet espace où l’on parle toujours de liberté, de forces intérieures et de talents.

Je m’appelle Marjorie Moulineuf et je suis thérapeute, coach et auteure. On m’appelle l’empêcheuse de tourner en rond. Quand quelque chose foire dans leur vie, les gens m’appellent. Je coache certains clients, mais surtout je répare les dégâts de la vie. Les dommages sur la confiance en soi, l’amour propre, la souveraineté intérieure. Je ne suis ni une psychologue ni une spirituelle.

Je suis une mécanicienne du cerveau. J’utilise les techniques classiques d’hypnose, de PNL, de neuro-sémantique  et surtout de l’approche narrative pour faire la différence. Pendant une séance, je veux qu’on se marre, je veux que le parcours soit gai et empreint de noblesse. C’est pas parce que la vie a ouvert des failles ou raviver des blessures que c’est foutu. C’est même le meilleur moment pour extraire et comprendre ce qu’il y a de plus beau et de plus honorable en vous.

L’année dernière, lorsque les droits de mon livre « Apprenez-lui à s’aimer » un guide sur l’estime de soi pour les enfants, ont été acheté en Corée, j’ai compris un truc super important. La noblesse de cœur et la dignité sont universelles. Ce livre n’est pas particulièrement « politiquement correct » et ne surfe pas sur la mode de la « positive attitude », mais avant tout sur la responsabilité parentale, l’honneur et la noblesse des sentiments. (oui je sais, j’aime les mots oubliés) Grâce à tous les soutiens et retours d’expérience, j’ai su exactement comment je pouvais aider ces personnes qui éprouvaient des difficultés avec leur estime personnelle.

Avez-vous trouvé ce qui vous aligne avec votre conscience ?

Ça m’a pris 10 ans et écrire plusieurs livres pour comprendre que panser les blessures ou motiver les gens ne me suffisait pas. Mes lecteurs et mes clients me l’ont appris au fur et à mesure. Ce qu’ils aiment en travaillant avec moi, c’est de se réconcilier avec qui ils sont réellement. Je vois des héros, des chevaliers, des reines, des guerrières qui s’ignorent en chacun de mes clients.

Et la réalité quand on travaille ensemble, c’est que les gens se révèlent d’eux-même, des êtres conquérants, des Hommes et des Femmes de bien, des souverains, au lieu d’être des victimes du sort ou des moutons enfermés dans l’enclos de leurs pensées. Selon moi, l’évolution personnelle doit s’inscrire dans un parcours plus noble, plus généreux, plus conscient de soi et du monde qui nous entoure.

Pourquoi je travaille de cette façon ? 

Je sais pas pour vous mais en vieillissant je supporte de moins en moins, les conflits, les drames, la susceptibilité exacerbée, le chantage émotionnel, la pensée unique et l’endoctrinement de la société.

Je ne veux pas être le clone de quelqu’un qui a soit-disant « réussi » ou un mouton à la solde de tyrans domestiques, marchands ou politiques.

Je ne veux pas que l’on m’impose ce qui est bien ou mal, j’ai ma conscience pour faire la différence.

J’essaie pas d’être une « Wonder Woman » ou une « Mère Térésa », je veux  pouvoir me regarder dans la glace sans orgueil mais sans fausse humilité.

Je veux juste pouvoir me dire en mon âme et conscience, que ce que je fais, ce que je dis, ce que je vis a du sens. 

C’est ma façon d’être et celle que je partage avec ceux qui le souhaitent.

Alors, comment puis-je vous aider concrètement ?

De trois façons différentes qui s’inscrivent dans un parcours initiatique. Je consulte par Skype, What’s app  au téléphone ou à domicile dans les environs de Chambéry, selon votre préférence.

1) Apprendre à se connaître, se comprendre pour affirmer l’Homme et la Femme de bien qui sommeille en vous. Se réaligner avec sa conscience.

2) Apprivoiser ses démons et peurs intérieurs. Se pardonner et se légitimer auprès de soi. En finir avec son corps de souffrance comme l’appelle Eckart Tollé.

3) Entamer une quête héroïque pour ne jamais vivre sa vie par défaut, mais par envie. S’autoriser à être pleinement soi pour vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue.

En vous inscrivant au blog, vous aurez accès à de nombreuses ressources gratuites pour vous aider dans votre parcours et des conseils réguliers. Je fais régulièrement des vidéos pour ceux qui préfèrent ce format.

Si vous ne savez pas par où commencer sur ce blog, vous pouvez commencer par le test de personnalité. Ça prend 2 minutes et vous donnera accès à votre profil pour mieux vous comprendre.

Vous avez des articles sur la manipulation mentale, pour apprendre à la déjouer et à vous défendre.

Vous avez également accès aux vidéos sur le blog ou directement sur ma chaine YouTube.

Des pages consacrées à la parentalité avec des ressources précieuses à télécharger.

Vous avez bien sur la formation ODAS Succès et Estime, que vous pouvez suivre gratuitement pour les deux premiers modules sur simple demande en m’envoyant un mail.

Vous pouvez me contacter sur mon mail personnel : marjoriemoulineuf@gmail.com pour un premier conseil gratuit (sans aucun engagement de votre part) et je vous répondrai le plus rapidement possible.

Vous avez aussi mon blog d’auteure pour tout savoir sur l’écriture de roman et l’auto-édition 

Bref, il y a du contenu, j’espère que vous trouverez votre bonheur si vous partagez l’ambition de redevenir souverain et plus jamais esclave de votre mental.

Souverainement vôtre 🙂

Marjorie Moulineuf

%d blogueurs aiment cette page :