A propos de Marjorie Moulineuf et Easy, Héroïc Coaching

Marjorie Moulineuf  qui êtes-vous ?

En bonne thérapeute et coach je vais botter en touche et vous répondre que mon identité est trop complexe pour la décrire sur une page « à propos » d’un blog.

Alors pour savoir qui je suis, ce que j’ai dans le ventre, les idées qui me trottent dans la tête, le mieux c’est de me lire.

Tous les jours, j’écris une newsletter sur un ton désinvolte, mais sur des sujets importants.

Pour les recevoir chaque jour dans votre boite mail, il vous suffit de vous inscrire.

Vous pouvez me découvrir aussi à travers mes livres publiés.

J’ai une chaîne YouTube si vous voulez voir ma tête et ma façon de parler, mais j’avoue que je suis plus à l’aise à l’écrit. La vidéo, c’est plus compliqué à gérer pour moi. Si le sujet me passionne, je n’arrive pas à rester à calme devant la caméra. Donc, je n’en fais pas souvent parce qu’il me faut 3 heures pour 5mn de vidéo.

Mon cœur de métier ?

La PNL et l’Hypnose pour sûr. Il s’agit de mes fondamentaux. Mais je suis spécialisée dans des approches beaucoup plus fun et attractive comme l’approche narrative, la modélisation symbolique et le Clean Langage, Je suis la fondatrice et conceptrice d’Héroïc Coaching ou Easy Coaching. Je crois vraiment que le coaching et la thérapie ont évolué. Maintenant, c’est cool et on se marre, c’est bien plus efficace que les méthodes traditionnelles.

Une devise, une citation préférée ?

J’en aime des dizaines, j’adore les citations surtout si elles ont de l’humour, mais pour Easy et Héroïc Coaching,  c’est une citation d’Albert Einstein qui correspond le mieux à ce blog et à ma personnalité :

« On ne peut pas résoudre un problème avec les pensées qui ont engendré le problème »

Cette citation résume parfaitement ma vision du monde et la façon dont j’aide les gens à transformer leur vie.

Mes centres d’intérêt ?

Les livres, mais pas tous. Je suis devenue très sélective. Les essais, les films, les séries, ah ouais, j’adore les séries. S’il y a une ambiance héroïque comme dans Vikings ou GOT par exemple alors là, je reste scotchée devant jusqu’à la fin.

Je ne fais pas de sport, un peu de yoga (je suis abonnée à une chaîne YouTube) et j’espère avoir à nouveau le temps de faire du Pilates en salle. Comme je ne sais pas distinguer la droite de ma gauche, les enchaînements en Pilates me demandent de vraiment me concentrer sur mon corps.

Me sujets de prédilections ?

La manipulation des masses, l’économie, les AI et bien sûr tout ce qui a un rapport avec le cerveau et la conscience, la psychologie, la sociologie, l’histoire, etc.

Pour moi, on évolue avec son contexte socioculturel et économique alors j’en parle de temps en temps dans mes newsletters. Pour recevoir les coachings quotidiens gratuits, il suffit de vous inscrire sur ce lien.

Mon poids ?

Vous n’êtes pas sérieux, j’espère ! Mais ce que je peux vous dire c’est que je ne pèse pas mes mots. Je dis ce que je pense et ce en quoi je crois. Je me fiche que cela soit à la mode ou politiquement correct. J’ai en horreur de la langue de bois alors je ne la pratique pas.