Test profil de personnalité : découvrez votre profil en moins de 2 minutes

Qu’aimeriez-vous améliorer dans votre vie ? 

De quelles ressources avez-vous besoin ? 

Qu’est-ce qui vous manque pour vous épanouir  ? 

Selon l’ennéagramme, il y existe 9 types de personnalités différentes. Chacun de ces types à ses particularités et ses motivations profondes. Dans ce test, je ne vais pas vous demander ce que vous aimez faire mais au contraire ce que vous détestez ou évitez le plus.  Il y a des choses que l’on ressent plus profondément que d’autres selon notre profil. Ne vous basez pas sur une situation particulière mais sur votre vie quotidienne et sur plusieurs années. Prenez une période de cinq ou dix ans de votre vie et regardez ce qui vous énerve ou vous énervait le plus !

Il y a neuf propositions et ne réfléchissez pas trop longtemps avant de choisir celle qui vous parle le plus.

Depuis presque toujours, cette situation me provoque des émotions négatives : 

#1 Je redoute l’imperfection ! Même si je ne le dis pas, rien ne m’agace plus que les choses à moitié faites, l’improvisation et/ou le « je-m-en-foutisme »… Exemple : depuis mon enfance, j’aime l’ordre, l’organisation et je suis très méticuleux. Chaque chose à sa place et à la bonne place !

#2 Je redoute la solitude ! Je n’aime vraiment pas être être seul(e) et que personne n’ait besoin de moi,  il faut toujours que j’aide quelqu’un pour me sentir bien ….Exemple : depuis mon enfance je rends des services, je devance les attentes des autres, je me sens bien avec les autres et mal quand je suis seul(e).

#3 Je redoute l’échec ! Je déteste perdre ou être en situation d’échec, je le vis très mal intérieurement… Exemple : je dois toujours être le meilleur en tout, tout situation est propice à la compétition depuis que je suis enfant. J’ai toujours motivé mes copains, mes troupes.

#4 Je redoute la banalité ! Je n’aime vraiment pas être noyé(e) dans la masse, être un pion, je me sens différente(e)et souvent incompris(e) des autres… Par exemple : depuis mon enfance je ressens tout beaucoup plus fort que les autres, je suis toujours attiré par les choses qui ne sont pas ordinaires. J’ai un côté décalé avec une tendance vers la tragédie.

#5 Je redoute l’envahissement ! Je déteste que l’on m’envahisse, que l’on me fasse perdre mon temps ou que l’on s’ingère dans ma vie… Par exemple  : depuis que je suis enfant, je préfère les idées et les concepts à la compagnie des gens. Les bisous, les démonstrations de tendresse intempestives m’ont toujours mis très mal à l’aise.

#6 Je redoute les problèmes  ! Je déteste être pris au dépourvu. J’anticipe tout parce que prévoir cela évite les problèmes… Par exemple : depuis que je suis enfant j’ai besoin d’être rassuré et de savoir où je vais, pourquoi et avec qui. J’ai toujours été d’un naturel anxieux.

#7 Je redoute l’inaction ! Je ne supporte pas l’inaction et l’ennui parce que j’aime m’amuser, rigoler et profiter de la vie… Par exemple :  depuis que je suis enfant, je suis hyperactif, je m’intéresse à tout et je parle et bouge tout le temps.

#8 Je redoute la faiblesse ! Je ne supporte pas l’injustice et encore moins la faiblesse, je ne m’avoue jamais vaincu… Par exemple : depuis que je suis enfant, je suis autoritaire, je  me défends ou j’attaque selon les situations et je prends des décisions sur des pulsions.

Je redoute les conflits ! J’ai horreur de me retrouver au milieu d’un conflit, si vous saviez ce que cela me fait à l’intérieur…Par exemple : depuis que je suis enfant, je préfère ne rien dire plutôt que de créer la zizanie. J’aime qu’on me fiche la paix ou les relations quand elles sont simples.

Ça y est ? Vous avez trouvé la situation qui correspond le mieux  à votre tempérament  ? Vous hésitez entre plusieurs ? Pas grave, au cours de notre vie, nous avons besoin de toutes les forces disponibles. Consultez la symbolique et les légendes associées à chaque animal totem.

Découvrez vos forces et vos talents naturels

#1 Vous redoutez l’imperfection ?  Vous avez surement le profil de l’Idéaliste, le Réformateur, le Perfectionniste, l’ennéatype 1. Vous avez le potentiel d’un Nelson Mandela ou Gandhi MAIS vous devez entamer une quête héroïque pour réintégrer le Pardon et l’Indulgence et la Clémence dans votre vie.

Vous êtes beaucoup trop dur avec vous-même et les autres.  Votre symbole est L’AIGLE.

Cliquez sur ce lien pour découvrir vos forces et talents naturels

 

#2 Vous redoutez la solitude ? Vous avez surement le profil de l’Altruiste, le Donneur, le Supporter, l’énnéatype 2. Vous avez le potentiel des êtres profondément altruistes et dévoués MAIS vous devez entamer une quête héroïque pour réintégrer le RESPECT de vos besoins et de l’AMOUR PROPRE.

Vous n’êtes pas assez soucieux de vos propres besoins.  Votre symbole est le chien symbole de l’aide et du soutien. Cliquez sur ce lien pour découvrir vos forces et talents naturels 

 

#3 Vous redoutez l’échec ? Vous avez surement le profil du Battant, du Leader, du Motivateur, l’énnéatype 3.

Vous avez le potentiel d’être un grand leader et motivateur MAIS vous devez entamer une quête héroique pour réintégrer la TEMPÉRANCE et la PATIENCE dans votre vie. 

Votre impatience peut vous jouer de mauvais tour si vous ne faites rien. Votre symbole est le PAON symbole de transmutation. Cliquez sur ce lien pour découvrir vos forces et talents naturels 

 

#4 Vous redoutez la banalité ? Vous avez surement le profil du Romantique, de l’Individualiste, l’énnéatype 4.

Votre regard sur le monde est unique et sensible. Vous avez le potentiel des plus grands artistes MAIS vous avez un goût prononcé pour la tragédie. Vous devez entamer une quête héroïque pour retrouver de l’OPTIMISME et de l’estime personnelle pour vous épanouir. 

Votre manque de confiance en vous et en vos talents peut vous rendre très malheureux. Votre symbole est le chat, symbole d’indépendance.  Cliquez sur ce lien pour découvrir vos forces et talents naturels 

 

#5 Vous redoutez l’envahissement ? Vous avez surement le profil du Penseur, de l’Observateur, l’Enquêteur, l’ennéatype 5. Vous avez le potentiel des penseurs les plus brillants MAIS  vous avez du mal à gérer les relations humaines et les émotions. Vous devez entamer une quête héroïque pour réintégrer toutes  les EMOTIONS  et votre INSTINCT dans votre vie.

Vous pouvez vous enfermer dans vos pensées et vous couper des autres si vous ne faites rien. Votre symbole est le hibou, symbole de la connaissance. Cliquez sur ce lien pour découvrir vos forces et talents naturels 

 

#6 Vous redoutez les problèmes ? Vous avez surement le profil du Loyal ou Loyal Sceptique, l’énnéatype 6. Vous avez le potentiel pour être un grand organisateur ou bien remettre en cause l’ordre des choses MAIS votre besoin de tout prévoir vous paralyse. Vous devez entamer une quête héroïque pour réintégrer la LÉGITIMITÉ et la SOUVERAINETÉ dans votre vie. 

Votre besoin de prévoyance vous prive de spontanéité et de joies simples. Votre symbole est le loup symbole de l’organisation collective. Cliquez sur ce lien pour découvrir vos forces et talents naturels 

 

#7 Vous redoutez l’inaction ? Vous avez surement le profil de l’Epicurien, l’Enthousiaste, l’Optimiste, l’ennéatype 7.  Vous avez le potentiel des personnes super actives et entreprenantes MAIS vous avez du mal à aller au bout des choses. Vous devez entamer une quête héroïque pour réintégrer la PERSÉVÉRANCE et la TEMPERANCE pour exploiter votre potentiel.  

Votre hyperactivité, votre optimisme forcené cache souvent une fuite en avant. Votre symbole est la loutre, symbole d’adaptation. Cliquez sur ce lien pour découvrir vos forces et talents naturels 

 

#8 Vous redoutez la faiblesse ?  Vous avez surement le profil du chef, du Challenger, du Protecteur, l’ennéatype 8. Vous avez le potentiel des grands chefs, des grands bâtisseurs MAIS vous ne supportez aucune faiblesse de personne. Vous devez entamer un quête héroïque pour reintégrer la TEMPERANCE et l’HUMILITE pour ne pas devenir une personne autoritaire.

Votre intransigeance peut être très mal perçu autour de vous. Votre animal totem est le tigre symbole de courage. Cliquez sur ce lien pour découvrir vos forces et talents naturels 

 

#9 Vous redoutez les conflits ? Vous avez surement le profil du Médiateur, le Conciliateur, le Pacificateur, l’ennéatype 9. Vous avez le potentiel des grands Hommes MAIS vous avez peur de votre force intérieure. Vous devez entamer une quête héroïque pour renouer avec votre INSTINCT. 

Votre aversion pour les situations conflictuelles, vous empêche de vous affirmer.Votre animal totem est l’ours symbole des forces naturelles. Cliquez sur ce lien pour découvrir vos forces et talents naturels 

 

Vous avez réfléchi et vous sentez qu’il est temps pour vous de bouger et d’évoluer vers plus de bien-être et d’épanouissement personnel.

Vous avez un projet important qui vous tient à cœur, MAIS dans l’état actuel de votre mental vous doutez de votre réussite.

Vous pouvez continuer à faire comme d’habitude ou bien vous pouvez entamer une quête héroïque de 2 heures pour changer votre vie.

Pour en savoir plus et préparez votre avenir , merci de me contacter via ce formulaire.

A très bien bientôt.

Marjorie Moulineuf (empêcheuse de tourner en rond)