Tu parles à ta voiture parfois ? Cool, cela sous-entend que…


Wild coaching

Allez, je peux te le dire,
tu ne me prendras pas pour une folle, hein ?

Je parle tout le temps à ma voiture : «  Allez Titine, démarre, je suis déjà en retard pour mon rendez-vous » ou « Merci Titine, demain je te mets de l’essence ou je vais gonfler tes pneus »

Oui bon, je l’aime ma Titine ! Si cela se trouve toi aussi, tu aimes ta Titine et tu me comprends.

Et je suis sûre que tu as déjà parlé à ton ordinateur quand l’écran se fige au moment où tu valides le dossier que tu viens de mettre une heure à remplir.
« Non, non, non fais pas ça ! Arrête tes conneries ! »

Allez, allez pas de soucis si tu parles aux choses inanimées !
Tu as bien le droit de parler à un objet comme s’il était animé de volonté et d’intentions propres.

C’est ton petit côté animiste qui parle.

Et le côté animiste, c’est la part la plus instinctive, intuitive et la plus archaïque de nous-mêmes.

L’animisme, c’est la première forme de religion et comme notre conscience est le fruit de nos ancêtres, nous avons aussi hérité de cette façon de penser.

Plus tu as accès à ton instinct et tes intuitions, plus c’est facile de comprendre que l’Homme n’est pas le nombril du monde ni sorti de la cuisse de Jupiter.

Le polythéisme, le monothéisme, puis le scientisme/libéralisme/socialisme sont apparus très récemment au regard de l’histoire de l’humanité.

Les hommes n’ont pas toujours été manichéens dans leur vision du monde. Mais deux mille ans de monothéisme nous l’on fait oublier. Même les plus agnostiques divisent le monde en deux forces antagonistes.
« L’œuvre de Dieu, la part du Diable » comme le titre un célèbre roman. Ou encore plus populaire, la Force du bien des Jedis et son côté obscur, celui des Siths.

Avant le monothéisme, les hommes ne jugeaient pas les choses en termes de bien ou de mal, mais en fonction de leur impact sur l’environnement.

Toutes les choses étaient vivantes les plantes et les animaux bien sûr, mais aussi les forêts, les ruisseaux, les rochers, la terre, la mer, les volcans, la lune…

Pour eux, tout était animé d’esprit et d’intention. Ainsi le chêne majestueux comme le sumac vénéneux avait sa raison d’être et d’exister. Il n’y avait pas de bons ou mauvais champignons, seulement des comestibles ou ceux qui te rendent malade.

La pensée animiste d’une façon générale regarde les éléments comme un tout. Et l’homme fait partie de ce tout. Il n’est ni supérieur ni inférieur à autre chose.

Et quand tu parles spontanément à ta voiture, à ton ordinateur, à ton ballon de foot pour qu’il rentre dans les buts, à ta saloperie de chaussette disparue dans le tambour de la machine à laver, à ton téléphone…

Et bien tu fais preuve d’humilité, en réalité !

Tu te souviens inconsciemment comme l’enseignent les religions évolutionnistes (le bouddhisme, par exemple) que tu n’es, ni la créature d’une puissance surnaturelle, ni une créature supérieure à tout ce qui existe sur Terre.

Quand tu t’adresses spontanément à la Nature, aux étoiles, aux pierres, aux objets,
au fond de toi,
tu ne portes plus de jugements manichéens,
bien ou mal, gentil ou méchant, utile ou inutile
tu communies et communiques d’égal à égal.

Lorsque tu éprouves le besoin de rentrer en contact avec l’esprit d’un arbre ou de ta voiture,
tu n’es pas dingue.
Tu utilises ton intuition. Ton centre instinctif.
L’intuition que les choses sont interdépendantes les unes des autres.

Les chamans, le reiki, la méditation proposent aujourd’hui de se reconnecter à ce grand tout si tu as perdu cette faculté essentielle à l’harmonie intérieure
C’est important de se sentir connecté et en harmonie à ce grand Tout mais il ne faut pas se diluer dans ce grand Tout. Et quand j’ai fait ma dépression nerveuse, c’est ce qui a failli m’arriver. Je voyais toutes les interconnexions et je me sentais submergée.

J’étais bien trop animiste 🙂

L’Homme a développé trois centres dans le sens de l’évolution de notre pensée vers des systèmes plus complexes.
Par exemple, je suis une « instinctive » puis une « mentale » j’ai dû apprendre à me reconnecter à mon centre émotionnel parce que mes intuitions n’étaient absolument pas adaptées à la vie moderne en société.

Tu vois la formation individuelle sur les 3 centres te permet de te reconnecter à ta part intuitive mais aussi aux deux autres. Je suis hypnothérapeute bien sûr, PNListe évidemment, mais aussi maître Reiki.

Les personnes les plus heureuses dans leur vie sont celles qui équilibrent leur centre mental, leur centre émotionnel et leur centre instinctif. Réserve ton Easy Coaching sur mesure et je t’apprends à te réaligner avec tes 3 centres

Marjorie Easy Coach

PS Pas encore abonné au Wild Coaching, inscris-toi pour l’article du jour directement dans ta boite mail

PS : besoin d’un renseignement supplémentaire, d’une facture, de vérifier les disponibilités merci d’utiliser ce formulaire de contact ou mon mail personnel : marjoriemoulineuf@gmail.com

Au plaisir d’aller de l’avant ensemble, on se retrouve en vrai, sur Skype ou au téléphone pour commencer l’ Easy Coaching.

Ajoutez votre grain de sel !