Que faire d’un rêve brisé ? Le parcours transcendant de Virgilio Martinez


Wild coaching

L’importance d’un méta-objectif dans une vie.

Virgilio s’entraînait dur pour devenir skater professionnel.

Ce jeune péruvien plaçait ses espoirs, ses rêves et ses ambitions dans le skate-board.

Et puis, un jour l’accident.

Tous ses rêves s’effondrent,
il n’aura jamais plus l’occasion de devenir skater professionnel.

Qu’à cela ne tienne, durant sa convalescence,
il a l’opportunité de visiter les cuisines de restaurant à Lima.

Subjugué par la maîtrise et les pirouettes culinaires des chefs de cuisine qu’il côtoie,
il sait qu’il deviendra à son tour cuisinier.

À défaut de voltiger sur sa planche à roulettes, il orchestrera les saveurs et les ingrédients en les découpant sur une planche de cuisine.

C’est la naissance d’une vocation et d’une success story

Il devient tellement excellent dans son art que son restaurant « Le Central » à Lima est classé depuis des années, dans les 5 meilleurs restaurants au monde.

Ce qui n’est pas rien, car quand tu penses à la haute gastronomie mondiale,
tu ne penses pas forcément au Pérou, non ?

La success story pourrait s’arrêter là.
Virgilio Martinez est un homme de 40 ans aujourd’hui, plein de ressources, intelligent et capable d’une forte résilience.

Un exemple à suivre.

Mais ce qui est vraiment intéressant dans cette « succes story » n’est pas tant sa réussite personnelle, mais plutôt sa démarche intellectuelle, consciente, artistique et scientifique.

Il a un objectif, mais lui, il est surtout conscient de son méta-objectif

Fier de son pays, de sa culture et profondément respectueux des aliments qu’il sert dans son restaurant, Virgilio décide d’inventorier les ingrédients comestibles propres au Pérou.

Le Pérou ayant des climats et des paysages totalement différents d’une région à l’autre, il se lance à la découverte de son pays.

Des sommets culminants à plus de 4000 mètres, de la jungle amazonienne, des grandes plaines jusqu’au bord de l’océan Pacifique, Virgilio Martinez fait l’inventaire des écosystèmes du Pérou.

À côté de sa cuisine, il fait installer un laboratoire pour les biologistes et les scientifiques qui étudient les plantes et les animaux, toutes les espèces endémiques.

Parfois les végétaux collectés sont comestibles,
parfois ils ont des vertus médicinales et parfois ils sont toxiques.

Virgilio Martinez devient également, au fur et à mesure de sa quête, conservateur du patrimoine naturel de son pays.

Et pour ceux qui ont la chance de pouvoir aller manger au « Central » à Lima, c’est cette expérience de biodiversité locale qu’ils font.

Comme quoi on peut faire partie de l’élite mondiale dans la gastronomie, tout en étant engagé dans une démarche scientifique et humaniste qui va bien au-delà de la restauration.

Un plat préparé dans la cuisine de Virgilio Martinez ne contient que les ingrédients propres à son écosystème.
Par exemple, ce qui est récolté dans la jungle ne sera pas mélangé pas avec un aliment venant de l’océan.

À travers sa carte et ses menus, Virgilio propose de faire découvrir toute la (bio) diversité et richesse du Pérou.
Il nomme ses créations culinaires inédites par leur altitude ou le climat dans lequel les aliments sont cultivés et récoltés.

La star au restaurant le « Central » n’est pas son chef, mais la biodiversité du Pérou.

Du skate-board son rêve brisé, il est parvenu à transcender son métier, son art de la cuisine pour en faire quelque chose d’unique et d’utile aux autres.

Ce n’est pas beau ça ? Qu’est-ce que tu en penses ?

Est-ce que tu sais la manière dont tu peux te transcender ? Quelle et comment tu vas apporter ta contribution au monde ?
Si tu as un objectif, c’est déjà bien, mais si tu veux être conscient de ton méta-objectif, alors ce jour-là, tu pourras exploiter tout ton potentiel.
Les personnes qui connaissent leur Méta-objectif gagne plusieurs années par rapport à quelq’un qui a simplement un objectif.

Un objectif permet de se réaliser dans une dimension.

Comprendre son méta-objectif permet de se transcender et de s’accomplir dans toute sa dimension humaine. Pour faire cette séance spéciale « Méta-objectif et gagner plusieurs années dans l’avancement de ton business », réserve ton accès directement dans Business Coaching.

 

Marjorie Easy Coach

PS Pas encore abonné au Wild Coaching, inscris-toi pour l’article du jour directement dans ta boite mail

PS : besoin d’un renseignement supplémentaire, d’une facture, de vérifier les disponibilités merci d’utiliser ce formulaire de contact ou mon mail personnel : marjoriemoulineuf@gmail.com

Au plaisir d’aller de l’avant ensemble, on se retrouve sur Skype ou au téléphone pour commencer à trouver les réponses et les solutions.

Ajoutez votre grain de sel !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.