Et si en devenant parano, tu reprenais ta vie en main ?


Wild coaching

Dans le monde de bisounours des médias, des agences de communication et des gourous du dev perso, la paranoïa, c’est maaaaaaaaaal  !

Faut faire confiance !

Et la paranoïa, c’est tout l’inverse de la confiance.
C’est le sentiment d’être persécuté et la perception erronée que tout le monde te veut du mal.

On peut aussi poser la question autrement,
est-ce que tout le monde te veut du bien, TOUT LE TEMPS ?

Hummmm…

Entre le sentiment que tout le monde est une menace
et la confiance qui le sentiment de pouvoir se fier à la bienveillance et la bonne foi de tout le monde,
il existe peut-être quelque chose entre les deux, non ?

Un petit quelque chose qui te permet de garder le cœur et l’esprit léger,
tout en gardant ton esprit critique intact.

Parce que si tu ne veux pas être manipulé comme un mouton par la société, le marketing ou même par des proches, bah tu ne peux pas faire confiance à tout le monde et tout le temps !

Ce n’est pas parce que n’importe quel crevard cupide s’autoproclame expert en ayant lu trois livres de dev perso et signe « namasté » à la fin de son fin mail que tu peux lui faire confiance pour te coacher et t’aider.

La confiance est un sentiment trop précieux et trop INTIME pour l’accorder à n’importe qui et sans condition.

Mais comme on utilise ce mot à tort et à travers aussi bien pour Darty et ses cafetières Nespresso que pour ses gosses ou son conjoint, ce mot est vidé de toute sa valeur et de sens.

À l’inverse, la paranoïa qui fait partie de la nature humaine et de l’instinct de survie chez l’homme est remplie de sens négatifs et pathologiques pour la vider de toutes ses vertus.
La parano, c’est pour les fous et les marginaux !

Gloups !

Ça arrange bien la société et les marketeux que ta parano naturelle soit morte et enterrée dans le cimetière de la pensée unique à côté des mots : INSTINCT, LIBERTÉ et SOUVERAINETÉ

C’est exactement l’inverse que je propose avec l’Héroïc Coaching !

Parce que la parano, évidemment quand elle n’est pas pathologique,
bah, c’est ton arme souveraine contre la manipulation, quelle qu’elle soit.

Réfléchis au nombre de fois, où si tu avais été un petit peu plus parano et un petit peu moins confiant, tu n’aurais jamais fait/voté/acheté/dit/accepté certaines choses.

Je vais te dire un truc qui va à contre-courant, tant pis,
mais la confiance sans preuve et sans condition,
c’est de la paresse intellectuelle et émotionnelle.

On ne se pose pas de questions, on ne va pas dans des émotions qui ne seraient pas « positives ».

Que tu accordes ta confiance sans condition ou que tu n’accordes aucune confiance à personne, dans les deux cas, c’est être aveugle et paresseux.

Réserve exclusivement le mot confiance à ceux que tu aimes, à ceux qui en sont dignes, à ceux qui ont fait leurs preuves par des actes ou par leur loyauté.

Aux autres, ceux que tu ne connais pas vraiment dont tu ne connais pas leurs intentions, reste ouvert et bienveillant pour ceux-là :
tu leur DONNES du …….. !
ou tu leur ACCORDES le …………….. !

Et cela suffit bien pour être serein, aimable et agréable à vivre sans te faire marcher sur les pieds.

Tu garderas ainsi l’esprit et le cœur léger, tout en utilisant ton esprit critique et ton instinct de survie indispensable pour te protéger de toutes les manipulations grandes ou petites.

Tu préférerais sans doute que je te dise les deux mots qui peuvent changer ta vision des choses, mais si je te les disais comme cela, ils ne changeraient rien dans ton esprit.

Tu as déjà les réponses en toi. C’est juste que tu as oublié d’utiliser ces mots dans tes relations au quotidien et moi je suis là pour te les rappeler.

C’est le principe de la PNL, tu as toutes les ressources et les connaissances suffisantes en toi pour faire de ta vie, la vie que tu veux. Il suffit simplement de te souvenir de certaines choses et quitter le mode pilotage automatique de ton cerveau.

Ces deux mots sont très simples,
lorsqu’ils seront à nouveau très présents dans ton esprit,
tu commenceras à revoir tes positions !

Si en plus tu veux te dépasser, faire de ta vie un truc de fou alors je te propose de commencer à réfléchir en être souverain et pas comme le sujet de quelqu’un. C’est le but de l’Héroïc Coaching.

Démarre dès aujourd’hui ta quête héroïque, en réservant tes parcours, si tu veux que je te trouve de la place sur mon planning. Prends ta place parmi les privilégiés qui font le choix de s’offrir : La Quête Héroïque Au-Delà Des Apparences.

Au plaisir d’aller de l’avant ensemble, on se retrouve sur Skype ou au téléphone.

Marjorie Easy Coach

PS Pas encore abonné au Wild Coaching, inscris-toi pour l’article du jour directement dans ta boite mail

PS : besoin d’un renseignement supplémentaire, d’une facture, de vérifier les disponibilités merci d’utiliser ce formulaire de contact ou mon mail personnel : marjoriemoulineuf@gmail.com

Ajoutez votre grain de sel !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.