Comment s’aligner avec sa conscience sans croire aux forces cosmiques ou divines ?

Pour ceux qui préfèrent les vidéos d’initiation à la lecture de l’article, elles sont tout en bas du texte.

Pas facile de s’aligner avec sa conscience, si on n’en croit le développement personnel. 

Vous ne connaissez pas vos chakras et vous  vous en fichez. Vous ne croyez ni en Dieu ni en l’énergie divine qui va résoudre tous vos soucis de conscience. Vous ne parvenez pas à méditer, ce n’est pas votre truc.

Pourtant, vous aimeriez bien vous sentir plus en harmonie avec vous-même !

« Charité bien ordonnée commence par soi » et vous avez bien raison de vouloir vous aligner avec votre conscience sans passer par la magie. Avant de se réconcilier et de se connecter avec l’Univers tout entier, c’est déjà pas mal de se comprendre et d’agir sur son cerveau. Alors, il vous faut une solution applicable pour n’importe quelles situations stressantes, gênantes ou inconfortables. Parce que quand tout va bien, on est déjà aligné avec soi !

Que vous soyez cartésien ou très spirituel, l’esprit fonctionne toujours de la même façon. Vous pouvez vous aligner avec votre conscience à n’importe quel moment. Heureusement d’ailleurs 🙂

Ça veut dire quoi : s’aligner avec sa conscience, être en harmonie avec soi ?

Tout simplement pouvoir penser et agir sans lutte interne.

Oliver Sacks, un neurologue l’explique très bien et si vous ne me croyez pas sur parole, vous pouvez lire « L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau ». Vous n’avez peut-être pas le temps de lire un ouvrage scientifique pour comprendre ce qu’est la conscience, comment se reconnecter à soi, comment être soi, comment être en harmonie avec soi, comment retrouver de l’énergie créative et tout le tintouin.

Concrètement comment faire ?

Sans vous donner les détails neurologiques, on peut considérer que le cerveau d’un être humain interprète le monde qui nous entoure de trois manières différentes. On n’est plus aligné avec soi lorsque l’on utilise presque systématiquement une seule manière de voir et comprendre le monde. C’est-à-dire que l’on utilise une seule partie de nous au lieu d’utiliser les trois !

Tout être humain possède en lui :

Le centre mental : c’est la partie de vous qui gère la logique, la raison, les connaissances, la capacité d’anticipation et de projection.

Le centre émotionnel : c’est la partie de vous qui gère les émotions secondaires, les sentiments, la sensibilité, l’empathie, la connexion aux autres.

Le centre instinctif : c’est la partie de vous qui gère les émotions primaires, les pulsions, l’instinct de survie, mais aussi les intuitions et la connaissance intuitive.

À partir du moment où vous utilisez peu l’un de vos centres, vous n’êtes plus en harmonie avec votre conscience. Si vous utilisez le centre émotionnel pendant l’épreuve du permis de conduire au lieu du centre mental, l’examen va être douloureux.

Si vous utilisez le centre instinctif au moment où vous devriez prendre du recul sur une situation, ça risque de clasher et si vous utilisez le centre mental au moment où vous devriez vous défendre et agir, vous serez paralysé par la peur.

Le déséquilibre vient du fait que ce n’est pas la bonne partie de vous qui gère la situation dans laquelle vous êtes. C’est facile d’y remédier si on comprend ce principe. Il n’y a pas besoin de méditation ou d’intervention divine pour se réaligner avec sa conscience.

Vous pouvez apprendre à retrouver de l’harmonie très facilement. Puis l’apprendre à votre tour à vos enfants ou à votre conjoint. Il suffit d’essayer la petite technique que j’explique dans la vidéo 2 pour constater tout de suite les résultats. Evidemment, vous pouvez inscrire cette étape dans un parcours initiatique. C’est un très bon point de départ pour retrouver votre souveraineté intérieure.  Si vous souhaitez me contacter pour une séance ou des renseignements sur la quête héroïque, faites le sur mon mail personnel marjoriemoulineuf@gmail.com. Ainsi je vous réponds le plus vite possible.

Vous voulez en savoir plus sur ce que je peux vous offrir, c’est ici.

 

Marjorie Moulineuf

2 réactions au sujet de « Comment s’aligner avec sa conscience sans croire aux forces cosmiques ou divines ? »

  • Le Grumpy Cat

    2 videos aujourd’hui! 🙂
    Je trouve très pratique d’avoir le texte et la video, cela offre un support quand on écoute la video.

    Les exercises sont en effet a ne pas faire en public, on dirait le debut d’une chorégraphie de flash-mob 😛

    Répondre
  • Marjorie Moulineuf

    Merci mon Grumpy Cat..Ouais t’as raison. Aligner ses centres, c’est comme une chorégraphie. Ramener de l’harmonie en soi. Evidemment, on peut le faire dans sa tête mais il faut connaitre la technique de sous-modalités. Pour débuter, joindre le geste à la parole, c’est vraiment déjà très bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :