Choisir les bonnes couleurs: 20 % de performances en plus


Wild coaching

Choisis tes couleurs et augmente de 20 % tes performances et ta concentration

20 % de performance et de concentration en plus,

ce n’est pas rien quand même, n’est-ce pas ?

 »Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. » Pierre Dac

Dans la sagesse populaire, on sait très bien que les couleurs influencent notre vision du monde.

D’ailleurs ne dit-on pas « avoir une vie haute en couleur » pour parler des personnes qui agissent beaucoup.

Ou « voir la vie en rose » pour parler des gens positifs.

En parlant du rose, des études ont prouvé que le rose ralentissait notre réflexion, nos mouvements et apportait un sentiment de bien-être. La sensation de vivre et de profiter plus à l’instant présent.

Mais c’est comme tout,

il faut savoir utiliser les couleurs à bon escient pour en tirer des bénéfices.

Chaque couleur à son pouvoir.

Pour la performance, s’en est une,

pour la concentration une autre et la créativité encore une autre.

Encore faut-il savoir doser l’environnement chromatique.

Avec le rose, des petits malins se sont dit qu’ils allaient pouvoir régler les problèmes de violence et d’agressivité en repeignant les cellules des prisonniers.

En Suisse et en Allemagne, les mitards et quartiers de haute sécurité sont devenus du sol au plafond, rose bonbon et rose « calmant ».

Effectivement, cette ambiance très marshmallow avait le pouvoir de calmer la violence physique et verbale des individus les plus agressifs et dangereux de notre société.

A priori, tout bénéfice de voir la vie en rose.

Sauf que …

Le cerveau et les gestes ralentit par les effets inconscients du rose, les prisonniers développaient un profond ressentiment d’humiliation et d’irritation.

Sans le savoir, les directeurs de prisons transformaient des individus violents et hors la loi, mais pas forcement haineux ni asocial, en sociopathes bien plus dangereux, implacables et imprévisibles.

Gloups !

Heureusement, depuis la plupart des cellules allemandes et suisses ont été repeintes avec quelques petites touches de rose, mais avec un environnement chromatique plus neutre et surtout plus varié.

La morale de cette histoire, c’est que l’on ne peut pas lutter contre le pouvoir d’une couleur.

L’effet qu’elle provoque sur nous est totalement inconscient

et on ne peut pas minimiser les effets d’une couleur sur notre cerveau.

Quand une couleur augmente de 20 % des performances ou la concentration, cela n’a rien à voir avec la volonté, mais un effet secondaire de ce que l’on peut voir dans son environnement.

Chaque couleur peut aider dans un but bien précis si on sait l’utiliser.

Et bien sûr à condition de savoir doser .

Par exemple, il y a pas si longtemps que cela, la dominante dans les salles de spectacles était le rouge. Les fauteuils et les rideaux.

Parce que le but était de créer une forte émulation et une connexion entre le public et les artistes qui se produisaient sur scène.

Le rouge a entre autres vertus, celle de rassembler les gens.

En politique, la gauche utilise le rouge comme symbole, la droite le bleu.

Et les anarchistes ou les pirates le noir. Ce n’est pas un hasard.

Comme je suis une spécialiste de l’hypnose, je peux t’apprendre à développer l’était d’esprit dont tu as besoin grâce aux couleurs.

Tu as besoin d’une couleur différente selon si tu écris un livre ou si tu lis un livre.

Tu as besoin de voir une couleur différente dans le salon que dans ta chambre à coucher. (par exemple la couleur des draps augmente considérablement la libido et non ce n’est pas le rouge même s’il rassemble 🙂

Dans une ambiance chromatique propice à l’apprentissage, tu auras beaucoup de mal à prendre des décisions. Tu ne sais pas pourquoi tu procrastines ? Tu as peut-être simplement le mauvais environnement coloré.

Tu ne t’habilles pas de la même couleur selon ce que tu vas avoir à faire si tu veux augmenter tes performances. Un sportif s’entraine dans une couleur et performe dans une autre. Jamais il n’utilisera la même couleur, car ce sont deux activités différentes.

À partir du moment où tu connais les codes couleur et les vertus pour ton mental, c’est dommage de ne pas t’en servir.

En une séance d’une heure non seulement je t’apprends les codes couleurs, mais je te donne les clés pour le faire en autohypnose. C’est-à-dire déclencher automatiquement l’état d’esprit que tu veux même si tu n’as pas la couleur devant les yeux.

Tu investis 60 € pour une séance et tu augmentes de 20 % ta patience, ta performance, ta créativité, ta concentration, ta plénitude, enfin ce que tu veux selon le besoin que tu as dans la journée.

Il te suffit de réserver ta séance Easy Coaching sur mesure

Marjorie Easy Coach

PS Pas encore abonné au Wild Coaching, inscris-toi pour l’article du jour directement dans ta boite mail

PS : besoin d’un renseignement supplémentaire, d’une facture, de vérifier les disponibilités merci d’utiliser ce formulaire de contact ou mon mail personnel : marjoriemoulineuf@gmail.com

Au plaisir d’aller de l’avant ensemble, on se retrouve en vrai, sur Skype ou au téléphone pour commencer l’Easy Coaching.

Ajoutez votre grain de sel !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.